Sajad appelle à un resserrement des liens avec la Corée du Sud


Le ministre du Tourisme, des Transports aériens, de l’Artisanat et de l’Economie sociale, Mohammed Sajid, a déclaré qu’il souhaitait continuer à soutenir les relations bilatérales entre le Maroc et la Corée du Sud dans les domaines du tourisme et du transport aérien, soulignant l’importance de créer de nouvelles compagnies aériennes pour relier les villes et les destinations touristiques coréennes.

Lors d’une réunion avec l’ambassadeur sud-coréen à Rabat, M. Sajjad a salué le niveau de relations amicales et de coopération entre les deux pays, ajoutant que “des perspectives prometteuses les attendent”.

Le ministre a également souligné l’aspiration du Maroc à bénéficier de l’expérience coréenne dans les domaines du tourisme et des transports aériens, proposant l’organisation d’une semaine culturelle du tourisme à Séoul afin de passer en revue les qualifications culturelles et touristiques et la définition du patrimoine et de la civilisation marocains. Tourisme dans la ville de Marrakech en 2021.

Pour sa part, l’ambassadeur de Corée s’est déclaré prêt à soutenir les relations de coopération entre les deux pays dans les domaines du tourisme et des transports aériens, soulignant qu’il importait de renforcer les efforts déployés par le Maroc dans le domaine de la promotion du tourisme sur le marché coréen et de la promotion des qualifications touristiques de la destination marocaine par l’organisation de rassemblements culturels Du maroc.

Le porte-parole a également exprimé son accord avec l’offre du ministre marocain d’organiser la semaine culturelle et touristique à Séoul, soulignant l’importance d’ouvrir un dialogue entre les responsables du secteur du transport aérien des deux pays afin d’étudier la possibilité de créer de nouvelles compagnies aériennes entre eux.

L’Ambassadeur a également pris note de la candidature du Maroc à l’organisation de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme à Marrakech en 2021, soulignant son soutien à cette candidature.

À la fin de la réunion, les deux parties ont convenu de poursuivre leur coordination afin de coordonner les rencontres entre les acteurs marocains et coréens et les professionnels des secteurs du tourisme et du transport aérien, afin de renforcer les voies aériennes et le flux de tourisme entre les deux pays.

Previous La police judiciaire a arrêté "Waldmanati" à Biokry
Next Quarry Press: La loi sur la reproduction criminalise les atteintes à l'intégrité de la race humaine